Impression 3D
Qu'est -ce que l'impression 3D par FDM?
La fabrication additive, plus connue sous le nom de l'impression 3D, permet de réaliser un objet quelconque, préalablement dessiné grâce aux outils informatiques tels que la CAO (conception assistée par ordinateur) ou bien le scanner 3D. Le fichier 3D terminé est ensuite encodé dans un langage spécifique, pour que l'imprimante puisse analyser la façon d'établir l'objet. Elle construit celui-ci en déposant et en solidifiant de la matière (plastique en général) sur un plateau, couche par couche, jusqu'à obtenir la pièce finale.
IHM-3D utilise les dernières imprimantes ULTIMAKER, marque référente dans le domaine FDM. Elle a été classée Numéro 1 au classement 3DHUBS 2017 sur plus de 500 imprimantes testées.
Nous utilisons des filaments de gammes professionels pour toutes les réalisations des pièces et disposons d'un laboratoire spécialisé et surveillé en permanence pour l'élaboration et le post-traitement de l'impression 3D.
Les préoccupations des nouvelles technologies de plastique, et d'impression 3D sont des éléments clé dans notre travail. Elles permettront de vous proposer le meilleur de la qualité actuelle pour l'élaboration de vos produits.
IHM-3D vous propose :
Déroulemement
Exemples d'impression :
Le post-traitement
Toutes les pièces sortantes de nos imprimantes sont obligatoirement post-traitées. En plus du post-traitement par défaut, nous vous proposons une solution pour protèger vos pièces par une couche de résine et un effacement des couches de plastique visibles sur la coque extérieure. Nous utilisons des méthodes différentes selon le type de plastique.
Rendez vos objets design, lisses, brillants, aux courbes épurées pour un tarif attractif dés 3.99€.
Exemple : Fichier récupéré sur le site THINGIVERSE, banque d'objets à imprimer en 3D.